mardi 4 octobre 2016

Ramassis de notes - Match #5 - Caractère vous dites ?


Quand #18 P-L Varhegyi prend les choses en main - Photo Domskibum
Toute une remontée des Carabins aux dépens du Vert & Or de Sherbrooke pour remporter la victoire au compte de 27-20.

- Dans nos Ramassis de Notes nous avons l'habitude de parler des blessés. Cette semaine, au contraire nous croyons que nous allons vous parler des joueurs qui n'ont pas de blessure à l'épaule, cheville ou commo, ça va être plus court. Sans blague, pour résumé, disons qu'en fin de rencontre les Bleus n'avaient plus de demi-défensif additionnel disponible, ni sur le banc, ni dans l'alignement!!!

- Toute une performance de ces 5e demi de coin, 8e receveur de passes, 7e joueur de ligne offensive d'arriver (ou de même de débuter la rencontre), mais également un hommage à l'équipe d'entraîneurs qui se sont assurés que ceux-ci puissent tenir leurs bouts dans un match.
Un match extrêmement physiqe - Domskibum

- On l'a déjà dit, mais en plus d'avoir un bon bras, #4 Sam Caron a toute une vitesse. Sur un jeu à la fin du premier quart, un demi-défensif de Sherby était tout simplement incapable de le rejoindre! Malheureusement, lorsque vous avez un quart-arrière qui court, les blessures font parties des possibilités qui peuvent survenir en cours de rencontre.

- Le 18 août dernier, coach Maciocia a pris son cellulaire et a téléphoné à son ex-quart #18 P-L Varhegyi lui demandant s'il voulait reporter le Bleu suite à la défection imprévue de H. Henderson. Pierre-Luc avec des gougounes aux pieds, un peu d'embonpoint, et un an et demi hors du football répondit dans l'affirmative. Samedi, il reçut la peau de cochon avec un déficit de 13 points et moins qu'une demi à jouer. Progressivement, il prit contrôle de l'attaque et finit par inscrire 21 points dans ce court laps de temps, avec 14 passes complétées en 15 tentatives! En passant, sommes-nous les seuls à avoir remarqué que ses ballons sortaient beaucoup moins wobblés que par le passé.

- On ne sait pas ce avec quoi le Renard a dîné, mais ils avaient réellement haussé leur niveau de jeu. On savait que leur défensive serait coriace, mais d'où venait cette attaque ??? J-C Bourque St-Hilaire avait l'air d'un vétéran, les receveurs n'ont pas échappé un seul ballon (incluant même Omar Touré!)

Fred "La mailloche" Chagnon - Domskibum
- Notre #49 Fred Chagnon a réussi là ou même Antoine Pruneau avait échoué, soit de réussir une interception avec un mailloche à la main.

- De mémoire, c'était un des matchs les plus durs auquel nous avons assisté. Beaucoup de joueurs ébranlés, et ce des deux côtés.

- Coach Maciocia avait indiqué à ses troupiers qu'avec une victoire, ceux-ci étaient pour avoir la semaine complète de congé, et ça va faire du bien...