dimanche 11 septembre 2016

Match #2 - Ramassis de notes - Les Bleus souriaient, les Mauves moins...

Victoire sans équivoque des Carabins aux dépens des Gaiters de Bishop's au compte de 61-0 pour entâmer la saison 2016 à domicile.

- Ahhhh le match inaugural, le tailgate le plus fréquenté de la saison, les partisans / amis que l'on a pas vu depuis longtemps... et il semble que depuis plusieurs années, nous sommes toujours béni par le beau temps lors de cette rencontre.

- L'alignement témoignait, cette semaine encore d'un lot impressionnant de blessés. Ainsi donc manquaient à l'appel: M. Glaude, J-S Bélisle, G. Sylvestre, F Chagnon et M. Dionne. Le centre J-C Labrecque et notre explosif porteur Swissknife Erlington (qui s'appuiera sur des béquilles par la suite) s'additionnèrent rapidement à cette liste en début de rencontre.

- Sur la première présence en défensive des Bleus, on remarque immédiatement le duo dynamique #45 J-P Lévesque aka La machine à plaquer et #7 B. Harelimana dans la secondaire. Ils termineront la rencontre avec le plus de plaqués chez les Bleus avec 4 chacun. (Le 3e fut #24 M-A Dequoy, tous des joueurs recrues).

- Lorsque nous sommes dans la Sexxxion 6, il arrive souvent que la façon dont le jeu se déroule, nous voyons le jeu se développer exactement de la même façon que ça apparaît au quart-arrière... et laissez-nous vous dire un truc, #4 Samuel Caron (16 en 19), il est bon, il est très bon. Quelques instructeurs bleus nous ont confié après la rencontre qu'ils découvraient eux aussi à chaque partie le talent et le flegme du nouveau pivot. Il n'évoluera que pendant les 2 premiers quarts, #18 P-L Vareyghi compléta la rencontre.

- Le jeu de tous les receveurs depuis le début de la saison est irréprochable, chacun par son style contribue à l'attaque. Cette rencontre inégale nous a permis de voir les #83 Raphaël Major-Dagenais  (4 passes) ainsi que #80 Simon Losier-Tremblay (2 passes) en action pour la première fois.

- La seule note ombragée du match ? Les 3 bottés de placement manqués par les troupiers Maciociesque, 2 de plus de 40v. par #82 F. Ménard-Brière et un de  37 v par #16 D. Deschamps.

- La bonne nouvelle dans tout ça... nous ne reverrons plus les Gaiters de l'année. Nous ne croyons pas qu'un seul joueur des Gaiters pourrait être habillé dans l'uniforme des Carabins. De fait, ils n'ont traversé qu'une seule fois le centre du terrain à la fin du 4e quart, par un maigre 3 verges... .

Ils ne font tout simplement pas le poids. Vive le calendrier débalancé!