samedi 20 septembre 2014

Match #3 - Ramassis de notes - Bonne fête Mikhaïl

Le Birthday Boy: Mikhaïl Davidson - Photo James Hajjar
Comme à notre habitude, on plonge rapidement:

Belle arrivée des joueurs avec pantalons bleus et jersey gris. C'est un mix agréable à l'oeil. Sauf que 5 joueurs sont arrivés main dans la main et Éric l'annonceur n'a pu présenter les joueurs dans l'ordre par la suite. 

- #88 M. Davidson débutera sa soirée en recevant une bourse des anciens Carabins de 1000$, puis  fracassera le record du nombre de verges par un receveur Bleu... mais en plus de son anniversaire qui fut célébré avec un chant et deux tartes au sucre, la bonne nouvelle c'est que le DJ des Carabins, au bout de 4 ans a finalement sorti cette chanson classique pour la jumeler aux exploits de notre #88:



- Le résumé du match? Les Carbs ont accordé plus de verges par les pénalités que l'offensive des pères fondateurs du football en a généré (224 vs 180).

- Sur les pénalités, pas grand chose à dire. On les a limité sur les retours de bottés, mais il y a eu des tonnes de rudesse dans toutes les phases du jeu... et ces pénalités proviennent souvent des mêmes joueurs. L'habitude des arbitres de vouloir tenter d'égaliser le match en débalançant les pénalités était particulièrement frustrante pour les spectateurs. 

- Quand la guigne frappe: O. Daoust-Pichette devait effectuer un retour pour le match, mais un joueur lui est tombé dans les jambes pendant la pratique de cette semaine, résultat: retour retardé.

- On a revu le #41 By-Ray des beaux jours, il était vraiment le joueur le plus dominant sur le terrain, il terminera sa journée avec 10 plaqués et 3.5 sacs. Lui aussi  pêchera avec une double rudesse qui coûtera 30 v. en fin de rencontre.

- Quand #4 Gab Cousineau est dans sa zone, il est le quart le plus tritureur qu'on ait jamais vu chez les Bleus, il peut driver un laser dans une ouverture minuscule ou déposer un ballon à son receveur profondément recouvert. Le seul hic c'est que les débuts de rencontre de sa ligne offensive et de lui sont laborieux. Les débuts de rencontre sont un peu laborieux. On lui fait tenter de longues passes et la ligne offensive semble avoir besoin d'un peu de temps pour partir.

- #1 Swissknife Erlington a tombé au combat (cheville) après une course pour un touché dans un autre match où il se distinguait (un touché par la passe et ce dernier par la course). Il se promenait en béquille après la rencontre. On va surement devoir compenser son absence pour quelques matches. #24 JC Touchette terminera également la rencontre en habits civil après avoir été shaké.


- Un moment donné on cherchait un joueur de McGill qui se distinguait... et après de très longues minutes on a aimé le travail du #21 Malundu Bukasa, un rapide DB qui anticipe bien le jeu. Il faut dire que leur alignement partant compte 22 recrues et 15 2e année.

Maintenant, direction Antigonish...