mercredi 27 avril 2011

Du Zip, dès le premier match...

Yan Cyr au camp hivernal - Photo: Bebehabs
Le quart-arrière Yan "Zip" Cyr, qui revient au Québec après un séjour de 3 ans dans différents collèges américains pourra agir comme pivot pour les Carabins de Montréal dès le match inaugural de la saison 2011.

Pour les fans qui veulent s'y préparer, Yan arborera le numéro 6 (plusieurs croient que c'est en hommage à la Sexxxion 6).

La bataille risque d'être passionnante au camp d'entrainement entre lui et notre roux national, Alexandre Nadeau-Piuze, qui sera alors complètement remis de son opération à la cheville.

Les Carabins ont obtenu une dérogation au règlement habituel qui force un joueur à sit-downer 365 jours lors d'un transfert (qui l'aurait contraint à être admissible uniquement à partir du match #7, en octobre) de SIC, en invoquant des raisons personnelles.

P.S.: Vive les médias sociaux pour le scoop...

Mise-à-jour: On s'est fait mettre la puce à l'oreille par le Twitteur, mais Yan lui-même nous a confirmé qu'il en sera à sa dernière année d'admissibilité SIC en 2011 (on croyait qu'il lui en restait deux). Yan a fait une année de football au civil à sa première année de Cégep, faisant ainsi en sorte qu'il a passé 4 ans au Cégep.