dimanche 13 septembre 2015

Match #2 - Ramassis de notes - De l'écrapou de Redmen

Maïko the Torpedo fait payer le prix = Photo Carabins - J. Hajjar-
Voici notre ramassis de notes suite à la victoire des Carabins contre les Redmen de McGill au compte de 42-2, lors du match inaugural sur le terrain de l'Univesité de Montréal.

Dès 2e jeu de la rencontre, le match était pratiquement terminé. En effet sur un blitz, le DD #20 Maîko the Torpedo Zepeda fit un hit retentissant sur le quart J. Houle de McGill. Sous l'impact du  choc, celui-ci échappa le ballon et de toute évidence était knocké. (Nous avons eu une pensée pour les parents du jeune homme qui devaient sûrement être dans l'assistance)

#4 Gab Cousineau repris le ballon à la ligne adverse de 20 et plaça un magnifique lob à #88 L-M Normandin. 7-0 Carabins.

D'ailleurs, on suggère à L-M Normandin de quitter les HEC et plutôt s'orienter en médecine ; avec ses mains d'or, il pourrait sûrement accoucher plus d'une centaine de bébés gluants par jour sans jamais en échapper un!

Le reste du match fut une leçon physique infligée aux Hommes en Rouge... Pendant qu'on sortait J. Houle sur une civière vers l'ambulance, un autre joueur de McGill était par terre et semblait gravement blessé au genou... En plus d'autres blessés, les joueurs se relevaient de plus en plus lentement au fur et à mesure où la partie progressait...

À d'autres occasions, les casques des joueurs de McGill r'volaient à gauche et à droite. On a même vu un joueur avec le casque à l'envers à la fin d'un jeu (la grille derrière la tête) !!!

Un moment donné, un receveur a tenté de faire le fameux saut par-dessus le DD qui se penche pour le plaquer... Le DD se releva rapidement et le fit pivoter complètement sur lui-même dans les airs, un autre DD (Z. Alexis ?) arriva et le frappa avant qu'il ne touche le sol, le repartant dans les airs, mais dans l'autre sens cette fois... comme pour le décrinquer! Heureusement, le McGillois sembla sortir indemne de cette machine à laver...


Le #4 Cousin Gab et le #3 Bazooka ont bien connecté une fois encore- J. Hajjar
Chez les porteurs de ballons, #1 Swissknife Erlington dut encore une fois quitter la rencontre de façon prématurée. Le #21 Will Altema le remplaça plus qu'adéquatement en réussissant notamment 2 touchés. De toute évidence celui-ci a fait ce qu'il fallait cet hiver pour mériter ce temps de jeu. Au 3e quart, le nouveau #2 Gabriel Parent arriva et galvanisa la foule avec 2 courses consécutives de 30 et de 32 verges toutes en vitesse et en déplacement latéral de très haut niveau. Une chose saute aux yeux: Ce demi possède la rapidité "all the way" , ce dont on n'a jamais vraiment eu chez les Carabins...

 On parle de l'attaque, mais un joueur qui est en amélioration constante depuis ses débuts est le #8 BCBG qui jouait de la position de "secondeur By-Ray" avec seulement quelques jours de pratique à cette position. Il n'avait vraiment pas l'air fou...

Les retours de bottés... On a encore poigné des zillions de pénalités sur cette partie du jeu.... On a même réussi à avoir une pénalité pour avoir saisi un protecteur facial lors d'un botté qui a terminé son vol hors-ligne... On suggère qu'on attrape le ballon et qu'on mette un genou par terre sans prendre de pénalité. Nous améliorerons ainsi notre positionnement sur le terrain en minimisant le risque de blessures!

Notre botteur #18 L-P Simoneau est, pour le moins qu'on puisse dire, inquiétant.
Un pouce en l'air pour le porteur de ballon des Hommes en Rouge L-A Guimont-Mota. Le gars a connu certain succès contre la tenace d-line des Bleus et ne cédait jamais un pouce et même quand la cause était de toute évidence perdue, il n'a jamais cessé de lutter. Un joueur de LD nous a mentionné qu'il présente un bon défi en courant très bas et très physique.