lundi 19 novembre 2012

17 joueurs recrutés!

Gabriel Ghio en action

On peut dire ce qu'on veut de coach Maciocia, mais une chose qu'on ne peut lui reprocher c'est de négliger le recrutement. Jusqu'à aujourd'hui, 17 joueurs collégiaux se sont engagés avec l'équipe Bleue.
Dans les recrutés les plus récents, notons Michaël Côté (remarquez une autre utilisation de trémas que l'on abhorre) d'Édouard-Montpetit. Il a dominé la Div. 1 pour le nombre de plaqués cette année. Le chroniqueur de Versus Football A. Côté-Leduc nous l'a décrit comme un O. Fréchette-Lemire de 6'2 (belle présentation).

Comme nous l'avons décrit dans le forum, nous sommes très excités par l'arrivée du "disturbateur" D. Francique, de Momo, sur la ligne défensive.

On a appris vendredi que l'ailier défensif Gabriel Ghio (6'5-239) de Champlain-Lennoxville qui était très recherché l'an dernier s'était commis avec coach Thorpe et les Carabins. Gabriel avait dominé les sacs du quart en Div. 1 en 2011. En plus, il possède LE talent caché, il est long snapper.

À cette vague, s'ajoute un autre ailier défensif Émile Charron-Ligez que son entraineur au Vieux C. Nicolas nous a décrit comme: "Très bon techniquement, solide joueur de football, peut jouer à l'intérieur ou à l'extérieur. Très bon technicien."

Et un joueur de ligne offensive Mark Gravelle (6'5) du Collège Champlain (celui de J. Collin) décrit par son CO, coach Bird comme " Big kid, intelligent, good work ethic, played through injury all year for us - good young prospect for les Carbs!!" 

Et pour couronner le tout... UN BOTTEUR!!! En effet, le botteur qui évoluait avec Montmorency, Félix Ménard-Brière traverse la Rivière-des-Prairies pour s'approcher de l'Oratoire. On l'a vu jouer il y a quelques semaines. Il dégageait bien, mais rien pour nous faire lever de notre siège. On avait surtout remarqué son jeu en couverture où il avait plaqué très solidement un retourneur adverse.

On joint tout de même un vidéo très complet de botteur qui illustre son art:



Et on termine en félicitant nos Grassettois et leur 3e Bol d'Or consécutif