jeudi 24 août 2017

Début de saison 2017 ou 2e partie hors-concours?




Nous y sommes enfin. Après un camp d’entraînement écouté, c’est ce vendredi que les Carabins entameront leur saison 2017, la 16e de leur existence 2.0, au Stade Loyola de l’Université Concordia. Mais, à la lumière des commentaires de Danny de cette semaine, une question se pose; est-ce que la partie de vendredi est vraiment le début de la saison 2017 ou le prolongement du camp d’entraînement? Car avec seulement une semaine de camp avant la partie hors concours et moins de deux semaines avant le début de la saison plusieurs interrogations au sein de l’équipe demeurent.

1-      Qui sera le QA numéro deux de l’équipe?
Tout le monde pis sa mère s’attendaient à ce que ce poste revienne d’office à Dimitri-le-prochain-Messie. Mais à la lumière de la performance des deux QA substituts samedi dernier, rien n’est plus sûr.

2-      Combien de QA et de StiBotteurs seront habillés?
Depuis plusieurs années, les Carabins avaient l’habitude de n’habiller que 2 QA et qu’un botteur. Advenant que tout ce beau monde se blesse pendant la partie, d’autres joueurs étaient désignés pour prendre la relève : S. Nadeau-Puize, dit le Brun, au poste de QA et D. Deschamps comme botteur. Est-ce que les Carabins « sacrifieront » 2 joueurs sur les US pour habiller ses 3 QA et ses 2 botteurs?

3-      Qui sera sur la ligne en D?
Suite au recrutement 2016, les Carabins se retrouvent avec une nouvelle DL à 75%. Qui seront les successeurs aux J. Luke, M. Dupuis et E. Charron-Liger, dit Méo? Quel genre de défensive le nouveau CD des Carabins, Polo, voudra-t-il présenter?

4-      Est-ce que l’on repose les blessés?
On la vue la semaine dernière, plusieurs joueurs n’ont pas été habillés pour cause de blessure. Est-ce que l’on profite du fait que l’adversaire de vendredi soit plus faible pour reposer les blessés en prévision de la VRAIE partie du 9 sept?

5-      Qui seront les 5 receveurs partants?
Avec la blessure de LM Normandin, quel des très bons receveurs des Carabins sera désigné pour le remplacé? Les 2e années K. Kaya et R. Major-Dagenais, le Roux F. Thompson et les recrues F. Laflamme et T. Friske-Casault ont tous bien joué samedi dernier. Qui sera l’élu?

Y’a plein d’autres questions que seulement 2 semaines de préparation n’auront pas suffi pour répondre : Qui seront les LB partants? Est-ce que G. Parent pourra lever son jeu d’un cran et prendre la place laissée par le départ de STE? Est-ce que Danny voudra faire oublier le niaisage avec les Als de l’an passé? Donc, vendredi soir nous aurons droit à un 2e « match hors-concours » qui répondra sûrement à une bonne partie de ces questions.

Du côté des Abeilles. Après une année 2016 en deçà des attentes. Est-ce que la pression commencera à se faire sentir sur les frères Donovan? Est-ce que la filière américaine va finir par rapporter quelque chose aux Stingers? Est-ce que T. Miller retrouvera son aplomb de 2015? Est-ce que JG Rimpel sera enfin utilisé à la hauteur de son talent?

Ce qui est certain, c’est que ça sent enfin la peau de cochon et que vendredi soir les fans des Carabins seront encore nombreux au Stade Loyola pour le traditionnel #HostileTakeover.

Finalement, Les Montagnards, la nouvelle association des supporteurs de l’équipe de football des Carabins de l’UdM, sera au parc Coffee, tout près du stade Loyola dès 16h pour le traditionnel tailgate d’avant match. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus.