lundi 2 avril 2012

PLV et le PAF en action

Un petit vidéo qui vient de faire surface sur le Net... Le Highlight de l'année 2010 de Pierre-Luc Varhegyi en tant pivot du Phénix (sans O) du collège André-Grasset.

Ce qu'on a retenu de ce vidéo quand même relativement long ( plus de 11 minutes):

- On voit le style de passeur de P-L Varhegyi, mais également on voit comment il est difficile à immobiliser lorsqu'il court avec la peau de cochon. Il semble rapide, mais surtout très fort du bas du corps...

- Ça nous donne également l'occasion de voir le Phénix Air Force (PAF) en action:  #88 M. (les trémas) Davidson, #12 F. Prévost, #83 J-D Chevalier (Toujours dans l'alignement des Carabins) ainsi que le #10 S. Nadeau-Piuze (aka LeBrun). Tout une brigade de receveurs!!! Bon coup de coach Maciocia de les avoir tous attirer dans le giron Bleu.

-  2010 est l'année où D. Maciocia est venu donner un coup de main à son chum T. Iadeluca avec le Phénix. Regardez les demi-défensifs/maraudeurs adverses, il semblent toujours tout pardus, à couvrir le jeu au sol quand c'est une passe et vice-versa. Cest vraiment un cas où coach Maciocia a mis ses adversaires, moins aguerris, dans sa petite poche. Pourtant lorsqu'il est arrivé à Grasset, ça n'allait pas très bien. Son épouse lui a rappelé que c'était des p'tits gars de 17-18 ans et non pas des professionnels, comme il avait dirigé les 10 saisons précédentes. Tout en conservant les bases son livre de jeu, il a beaucoup simplifié les tracés de passe. Par la suite, les jeunes André-Grassetois l'assimilèrent, puis l'exécutèrent brillamment jusqu'à la victoire finale au Bol D'Or.

Commentaire inutile d'écrire plus bas: "Ouan, mais c'est de la Div.3..."






P.S. : Comme la plupart des Youtube, Si jamais vous avez un Apple TV et un iPhone/iPad, vous pouvez écouter le vidéo sur une télé grand format par le biais d'AirPlay, ça rehausse de beaucoup les vidéos de football.

Addenda: Fallait en parler, le highlight de sa saison 2011 vient d'apparaître (ça fait du highlight pas mal, mais on est en hiver, alors visionnons...)