lundi 6 février 2012

Une autre étoile défensive choisit le Bleu...

En effet, nous avons appris, d'une source généralement bien informée, que le secondeur Maïko Zepeda, étoile 2011 provenant du Collège Vanier et ex- PDM rejoindra son frère (Hermès) dans le Bleu uniforme en 2012.

On nous explique dans l’excellent article du journal local que Maïko (encore des trémas à gérer!) a fait la transition de sa position naturelle de maraudeur à celle de secondeur l'an dernier tellement bien qu'il terminera l'année avec une si difficile à obtenir étoile de la division 1. Il pèse 190 livres réparties sur 5'9".

Son ancien entraîneur-chef avec les Centurions de la Polyvalente des Deux Montagnes (PDM), Éric Leblanc, dira de lui:
«Au football, en défensive, il y a deux types de demi de sûreté. L’un joue plus de finesse tandis que dans l’autre cas, le joueur favorise la rudesse dans le but d’imposer sa loi sur les attaquants adverses. En ce qui a trait à Maïko, son profil va de pair avec le style plus physique, toujours à la recherche du plaqué qui fera hésiter les rivaux à retourner dans sa direction, pour minimiser les impacts violents.»
Sur Twitter, ceux qui l'ont vu évoluer vont dans le même sens:

- Tout un joueur de foot hyper agressif que va haïr le Rouge et Or...@Desric17

- Je l'ai vu faire des hits mémorables au niveau juvénile... @sixty_six_66

Si vous ne nous croyez toujours pas - regardez ce vidéo de ses 2 premières saisons sous l'égide de coach Chryssomalis,



Alors, on lui souhaite la bienvenue au nord du Mont-Royal et on va le surveiller attentivement au camp d'entrainement du mois d'août...

Source : Maïko Zepeda lorgne vers les Carabins. L'Éveil et la Concorde