jeudi 23 février 2012

Jonathan Beaulieu-Richard invité au E-Camp

Jonathan s'est fait connaître au E-W Bowl
La CFL a fait parvenir ses invitations à son annuelle combine pré-repêchage à tous les joueurs de football éligibles évoluant autant SIC que NCAA.

Le secondeur trifluvien et pharmacien en devenir, Jonathan Beaulieu-Richard a été l'unique sélectionné des Carabins à ce camp. À voir les progrès accomplis par notre #50 depuis son arrivée chez les Bleus, nul doute qu'il sera représenter son Université fièrement à cette occasion.

Voici quelques pensées que cette sélection a fait jaillir en nous:

- 54 des 59 invités proviennent d'Universités SIC (probablement un record), et 11 des 54 proviennent de la LFUQ

- Beaucoup de non-imports NCAA absents ont des visées NFL.

- Le R & O domine les sélections chez toutes les universités canadiennes avec 5 joueurs choisis

- Une discussion sur le Twitteur à savoir quel était le joueur de la LFUQ le plus CFL ready, en faisant abstraction de F. Plesius. La bande d'Accrofoot Mag étaient unanimes à préférer K. Régimbald, nous préférons S. Charbonneau-Campeau.

-  Nous préférons le détenteur du record de plaqués dans une saison chez les Carabins devant le porte-couleur renardois au poste de secondeur. Il sera intéressant de voir le choix des équipes de la CFL. Jonathan avait dominé les receveurs et porteurs de ballon avec 19 répétitions au bench press lors du East-West Bowl.


- Dans les sélections plus inattendues, P. Lavoie du R & O ainsi qu'Harisson Maloney (Bishop's) ont leurs billets pour Toronto..

- F. Fonseca va devoir passer par la combine NIC pour attirer l'attention des recruteurs de la CFL. Il n'a qu'à se rappeler que Marc-O, Y. Pierre et D. Kouamé ont passé par cette voie pour terminer dans la CFL.

- Aucun O-line de la LFUQ n'a été sélectionné, d'ailleurs seulement 8 gros bonhommes iront tenter leur chance à Toronto. Un peu particulier quand on sait que dans une année type, une douzaine de joueurs de lignes offensive se font repêcher par les équipes canadiennes.


 - Liste complète des invités au E-Camp