jeudi 5 janvier 2012

T. Addona coach de Bleus?

La plume de A. Goupil de La Tribune semble confirmer une rumeur qui courait depuis la démission de Tony Addona de son poste de Directeur Athlétique annoncée hier.

À la suite de sa démission, T. Addona va quitter les plaines ondulées Sherbrookoise pour s'établir dans la région de Montréal où il se rapprocherait de son fils.

Là où ça devient plus intéressant, c'est lorsque le journaliste le confronte à la possibilité qu'il devienne entraineur des demi-défensifs pour les Carabins de l'UdM, il répond:

« Di­sons qu’au­jourd’hui, ce que j’an­nonce, c’est que je prends ma re­traite de l’uni­ver­si­té Bi­shop’s et j’ai­me­rais bien que l’ac­cent soit mis là­-des­sus. Quand je fe­rai autre chose, on l’an­non­ce­ra, mais pour l’ins­tant, ce n’est pas ce que j’an­nonce », a répondu le principal intéressé.
 T. Addona, 56 ans et coach Maciocia se connaissent bien pour avoir trempé ensemble dans le football québécois. Ils ont notamment travaillé ensemble avec Team Canada 2006 où D. Maciocia était instructeur-chef et T. Addona CO (pour la petite histoire, le CD était nul autre que G. Constantin).

On sait qu'avec le départ de Paul-Eddy St-Villien pour le Cégep Montmorency, le poste d'instructeur des demi-défensifs était disponible. Nulle part on ne mentionne qu'il devienne instructeur des unités spéciales.

Un loustic faisait remarquer que l'arrivée de T.. Addona ne pourra pas nuire aux relations entre les Carabins et le commissaire Tom Allen (qui avait embauché T. Addona à Bishop's).  On rappelle que les relations entre les Bleus et le commissaire Allen l'an dernier s'apparentaient à celles entre A. Mosca et Joe Kapp.

Deux équipes, deux directions

Il est très intéressant de noter les directions divergentes que prennent les Carabins et le Vert & Or dans le renouvellement de leurs équipes d'instructeurs respectives. De toute évidence, les Verts y vont avec la jeunesse et les bobettes vertes, tandis que les Carabins y vont davantage pour la "clique" et l'expérience. Ce sera intéressant d'analyser tout ça avec un peu de recul...

Pendant ce temps, au pays de Barney

Dans un autre article que nous ne pouvons hyperlier,  le directeur de l'avancement institutionnel a mentionné qu'avant de chercher un nouvel instructeur-chef, il voulait un DS qui soit capable de remplacer T. Addona. Contrairement à l'approche classique du DA, ils veulent un gestionnaire qui soit capable mettre en valeur les nouvelles installations prévues dans le cadre des Jeux du Canada auprès non seulement de la clientèle étudiante, mais de toute la communauté de l'arrondissement Lennoxvillois.

Dans ce même article, T. Addona ne croit pas que l'absence d'un entraineur-chef nuise aux Gaiters, et souligne que Ray Gagnon et B. Groulx poursuivent le travail de recrutement. Il met également l'emphase sur le fait que les Guêtres n'ont perdu que 3 joueurs de 5e année sur un alignement de 92 joueurs.

Source La Tribune  : Addona s'approche des Carabins

Mise à jour:

Rémi Aboussouan d'Accrofoot Mag affirme que l'instructeur des demi-défensifs des Cheetahs de Vanier David F. Edmunds deviendrait instructeur chez les Carabins (surement à temps partiel). Une certaine confusion existe à savoir le poste que chacun occuperait. Malgré son nom et sa provenance guépardienne, David a fait ses études à Brébeuf et à Sherbooke, donc sa francophonie ne fait pas de doute.