samedi 29 septembre 2018

Match #5 - Ramassis de notes - Les choses se mettent en place graduellement


 
À son habitude le #24 M. Dequoy était partout sur le terrain. Il terminera la soirée avec le plus de plaqués chez les Bleus
Très belle soirée de football, notre unique match en soirée cette année. Plein d'étudiants, des effluves du post 17 octobre, beaucoup d'atmosphère pour célébrer la victoire des Carabins au pointage de 43 à 2. Voici notre ramassis de notes à la suite à cette rencontre.

- #3 R. Cibasu est trop fort pour la ligue. Les arbitres ne cessent de le punir pour des "retenoues" ou se dégager d'un freluquet demi-défensif, quand ce serait accepté de n'importe quel joueur moins fort physiquement. Son attrapé (refusé par les arbitres - encore) près de la ligne de touche était le plus bel attrapé d'un Carabin depuis le début de l'année. À pleine vitesse, couvert serré, il saisit le ballon d'une main et réussit à compléter le catch même si le démi-défensif adverse le plaque et le projette hors ligne au même moment.

- Lorsqu'on parle des ingrédients qui se mettent en place, on ne souligne jamais l'impeccable travail de #18 L-P Simoneau, autant sur les bottés de placement, que ceux de dégagement. En résumé, il a réussi tous ses bottés de la journée et à au moins 3 ou 4 reprises, il fit reculer le retourneur renardois sur des bottés de dégagement.

- Le jeu au sol des Carabins a encore fait le travail et, si on n'avait pas puni une retenue qui affectait aucunement le jeu, une superbe course de plus de 75 verges aurait permis à #22 Mister Roboto de mettre sa fiche au niveau de ses matches habituels.

- Nous ne savons pas si nous sommes les seuls à le remarquer, mais #16 D. Morand semble mal à l'aise lorsqu'il doit effectuer ses passes de la pochette protectrice. Il semble qu'il est incapable de gérer à la fois la pression adverse et les tracés de ses receveurs. Au contraire, lorsqu'il est en course, il peut se concentrer sur les déplacements de ses receveurs et semble beaucoup plus instinctif (et efficace) dans ses décisions.

-Quant à la défensive, quoi dire ? Aucun premier jeu pendant la première demie et 55 (oui, cinquante-cinq) verges nettes accordées. Plus étanche que ça. on tombe en apesanteur! Un moment donné, Coach Maciocia n'a pas même hésité à commander un botté de dégagement, même si L-P Simoneau était à mi-chemin dans la zone des buts. Bien hâte de les voir à l'action la semaine prochaine contre H. Richard et tous les outils à l'attaque de coach Constantin, ça devrait être passionnant.

- Tout ne va pas si bien au pays du recteur Breton:  18 punitions pour 160 verges de pénalité (en plus des refusées). Nous avions bien débuté la saison, mais la situation semble maintenant hors contrôle.

De plus, les 5 essais infructueux pour tenter de réussir un touché à la ligne de une verge des troupiers de coach Lecompte sont indignes d'une équipe qui aspire aux grands honneurs nationaux. Pour ajouter l'injure à l'insulte, cette série se terminera par une blessure (de toute évidence bénigne) sur un jeu ridicule qui sortira D. Morand de la rencontre.

- Les 9 premières remises du long snapper du Vert et Or ont touché au sol avant d'être saisies par la botteur. On se demandait ce qu'attendait les instructeurs des Bleus avant d'en tirer parti.

- Des félicitations au Vert et Or, qui contrairement aux Stingers la semaine dernière, n'ont jamais abandonné, même si de toute évidence ils ne faisaient pas le poids côté talent. À l'issue du match, on se demandait combien de Verts pourraient faire l'alignement des Bleus ? On n'en voit pas d'autre que Grad et les 2 Polan,...


Billet précédent
Billet suivant