mardi 31 octobre 2017

Match #8 -Ramassis de notes - Sans importance et sans émotion

Un des moments fort de la erncontre, la passe à R. Cibasu | Photo Domskibum
Une belle journée pour conclure la saison régulière opposant les Carabins et les Redmen de McGill qui s'est conclue par la victoire des troupiers de coach Maciocia au compte de 27-17.

L'attaque toujours l'attaque..

Encore le manque de mordant dans l'offensive et une interception inexplicable. Essentiellement, 2 jeux ont marqué la partie, soit le retour de botté de K. Kerr et la passe de touché dans le flanc à un R. Cibasu sans surveillance qui a pu détaler jusque dans la zone des buts après une course de 99 v. C'est pas mal ce qu'on a remarqué de la performance de S. Caron qui se tenait le bras, une fois encore à la suite d'un sac. Malgré les commentaires contraires des principaux intéressés, le bras de Sam fait beaucoup parler chez les partisans Bleus.

De son côté, D. Morand en relève a connu une performance honnête. Deux de ses passes sous pression sont sorties de sa main en "wobblant", les 2 destinées à LMNOP , l'une qui aurait procuré un touché et l'autre en fin de match aurait bien positionné ses équipiers. S'il avait pu réussir ces 2 passes, sa performance aurait graduée au statut de "digne de mention".

En tant que passeur, celui qui a connu le meilleur match est l'autre Dimitrios, celui des hommes en Rouge qui parvenait à placer ses ballons au delà des demi-défensifs à des endroits où seuls ses receveurs pouvaient conclure le jeu. Les Redmen débuteront 2018 comme l'équipe avec les meilleurs quarts de la LFUQ.

Notons tout de même l'excellent jeu de Reda Malki qui a vu beaucoup de ballon avec 14 portées au sol, 2 passes et 3 retours de botté d'envoi.

En défensive

Là aussi, rien de bien mémorable à signaler. Le jeu se situait beaucoup au niveau des demis défensifs qui ont fait de beaux et de moins beaux coups. Quelques plaqués ont été manqué dans cette partie du jeu.

Avec une couple de joueurs de ligne offensive supplémentaire et un porteur à la Jean-Guy, les Redmen auraient fort bien pu surprendre les Carabins.

On a noté

La performance du demi défensif E. Kerfalla (qui, malgré son nom, n'est pas un Spécial K) qui était partout sur les unités spéciales.


Nos finissants

Un groupe un peu particulier de finissants cette année, où à l'exception de A. Cromer-Émond et de BCBG, ce furent des travailleurs de l'ombre qui ont gagné lentement leurs gallons (même pour S. Caron qui avait regagné ses terres Lévisiennes après sa 3e année) la plupart sur les unités spéciales et qui finalement voient pas mal de terrain cette année. Ce sont ce profil de joueurs qui font que le programme des Carabins se tient dans le haut du pavé depuis plusieurs années.

Bonne chance pour l'avenir les gars, vous êtes inspirants.

Plusieurs manquant à l'appel:

Des blessés chez nos réguliers, ce n'est pas ça qu'il manquait : G. Parent, F. Bessette, A. Lambert, G. Sylvestre, Pocket Rocket, et on a dénoté une immense mailloche à la main du plaqueur K. Prévost. Espérons qu'ils seront à leurs postes la semaine prochaine... En plus de ceux-ci, il faut ajouter les perdus pour l'année, Z. Alexis et R. Dagenais.

Et maintenant, place aux vraies choses

Concordia et son immense ligne offensive la semaine prochaine pour débuter les éliminatoires, ce sera un bon test...