mercredi 4 octobre 2017

Début du dernier droit.

C’est jeudi soir, au CEPSUM, que les Carabins entameront la deuxième moitié de la saison 2017. Oui oui, vous avez bien lu, jeudi…

Pour l’occasion, c’est les Abeilles qui traverseront l’autoroute Décarie pour venir affronter les Bleus. Jeudi c’est seulement 5 jours depuis la dernière partie de Concordia; c’est seulement 11 jours depuis que T. Miller s’est fait dévisser la tête par un plaqué, disons limite, lors de leur partie contre le Rouge et Or. J’imagine que tout comme nous, l’État major des ConUistes n’était pas très heureux de voir que leur prochaine partie était ce jeudi. Mais bon, comme y disent : ce que RSEQ veut, Dieu le veut!

Au moment d'écrire ces lignes, nous ne savons toujours pas si T. Miller sera de retour aux commandes de l’attaque des Stingers. Comme je viens de l’écrire, la partie de cette semaine survient seulement 11 jours après qu’il ait subi une commotion cérébrale au centre du terrain au PEPS. Ce qui peut laisser présager que ça sera le QA #3, maintenant #2, des Stingers, A. Vance, qui sera mandaté pour faire avancer le ballon. Aussi prometteur soit-il, aussi Joe-Cool est-il, on ne fera pas des accroires, il est encore très loin d’avoir le tallent de T. Miller. Même s’il a démontré du sang froid samedi dernier contre l’atypique défensive du Renard, c’est pas mal plus les jambes de Jean-Guy Rimpel qui ont fait avancer les chaînes et non son bras. Comment Coach Connell pense-t-il percer la muraille de la vraie meilleure défensive au Canada? Fera-t-il confiance à la recrue ou misera-t-il sur le seul PB qui connaît du succès au Québec cette année? Comme disait l’autre : Quand t’as un tank, tu serais ben fou de pas l’utiliser! Donc, attendez-vous à voir Jean-Guy tester le Front7 des Carabins plus souvent qu’à son tour.

Du côté des Carabins, notre visite à la soirée du Caucus des Leaders nous a permis de prendre des nouvelles de l’état de l’infirmerie. Les certitudes : LM Normandin et G. Paquet sont top shape; R. Cibasu aussi; R. Major-Dagenais et Zach sont toujours out pour la saison. G. Parent est encore sur la touche et je n’ai pas eu de nouvelle de F. Bessette. Pour ce qui est de S. Caron, il est toujours aussi relaxe. Tout ça pour dire que l’on devrait revoir une offensive partante plus homogène que celle auquel nous avons eu droit il y a moins de 2 semaines au Percival. Le retour au jeu de notre brigade complète de receveurs devrait redonner du pep à l’attaque des Carabins qui a paru éteinte récemment.

Par contre, pour vraiment avoir du succès, l’attaque des Carabins devra trouver le moyen de faire fonctionner son jeu au sol. C’est cliché, mais la clé pour gagner des matchs c’est d’avoir une attaque équilibrée. Malheureusement, je n’ai pas l’impression que W. Cyr et L. Redgard seront ben ben collaboratif dans la tentative des Carabins à réinstaurer leur jeu au sol. Avec G. Parent absent, c’est W. Altema qui fait office de porteur de ballon #1. Ce dernier a bien fait à McGill, mais j’aimerais voir plus souvent Mr Roboto et Choquette-Daignault prendre le relais dans l’arrière-champ. Il me semble que l’on n’a pas chanté souvent du Styx cette année.

Pour ce qui est de la D, outre le retour du Capitaine Cromito, y’a pas grand que l’on peut espérer de plus. La performance du Front7(12?!) est plus qu’impressionnante cette année. Espérons tout de même que les quelques jours de congé auront permis à S. Rossi de reposer son épaule.

On annonce beau et chaud jeudi soir, il n’y a donc aucune raison de ne pas se pointer au CEPSUM. Plusieurs surprises seront offertes au tailgate à l’occasion d’un 4@7 dégustations sous la supervision de l’anarchique Bob le chef… Arrivez tôt.
Finalement, les membres en règle des Montagnards – l’Association des supporteurs de l’équipe de football des Carabins de l’Université de MTL, pourront récupérer leurs chandails aux couleurs de l’association, à la tente des Montagnards.


Prédiction : J’en fais plus. (victoire des Carabins) 

MdM