vendredi 23 décembre 2011

Salmigondis de Rouge & Bleu

Nous qui voulions savourer doucement notre egg nog, les deux pieds sur la bavette du poêle en écoutant pour la 31e 32e fois, Lord of The Ring: Return of the King -Extended Edition (bien entendu), mais l'actualité LFQUienne nous fait bondir sur notre clavier pour vous informer de différents développements dans le monde sans cesse grouillant du foot universitaire.

Fode Yansane
Tel que nous l'avions suggéré, son engagement avec le R & O était incertain et selon Richard Boutin, son avenir sera probablement en Bleu, malgré que Sherbrooke ait toujours une chance de le décrocher. Alors on choisit le plus grand cierge du rack à cierge et on l'allume en cette période festive.

Le Soleil en feu!
Un commentateur du blogue "Bing" nous a aiguillé sur cette page du Soleil d'aujourd'hui sous la plume d'Olivier Bossé  qui est très riche en information, notamment:

Coach Constantin en action - Photo: E. Labbé Le Soleil
  • Il y aurait de bonnes chances que Pat Boies devienne le prochain CO des Redmen de McGill, ce faisant, il pourrait amener avec lui quelques unes de ces ouailles Gogogarnoise (qui ont été notablement absentes des commitments jusqu'à maintenant) dont entre autres, L-A Guimont-Mota.

  • Jérémie Chrétien prend sa retraite après sa 4e saison. Un excellent receveur dont on n'aura jamais vu l'étendue de son talent. Définitivement, il fut une victime de la profondeur abyssale à ce poste chez le Rouge & Or.

  • Antoine Leduc se battrait pour le poste de second quart s'il optait pour le R & O en 2012. Pour justifier cette position, coach Constantin remet en question l'éthique de travail de T. Grenon et d'A. Skinner!!!

  • Le secondeur commité Rouge et Or, Luka Ricard a été invité à représenter Team World avec C. Vaillancourt, lorsqu'ils affronteront les amerloques au Texas le 1er février prochain.

  • ...et coach Constantin fête son 46e anniversaire de naissance...

Pendant ce temps, dans la patrie du CH

Dans la foulée de l'affaire Cunneyworth et de l'unilinguisme d'un instructeur, le coordonnateur du programme d'éducation physique et des sports et directeur du programme Sports Études au Cégep du Vieux-Montréal, Michel Arsenault (donc le boss de coach Nicolas et l'ex-boss de coach Santerre) remet en question la décision de coach Maciocia de choisir un CD unilingue anglophone, en l’occurrence, Noel Thorpe.

Michel Villeneuve du 98.5FM a mené des entrevues avec les principaux intéressés dont le M. Arseneault en question, coach D. Maciocia qui a défendu son point et B. Heppell, qui a été étudié à une université américaine et dont ce n'est pas clair à savoir s'il est pour ou contre...

Vous qui êtes suspendu à nos lèvres pour connaître notre position à ce sujet, on vous invite à regarder le vidéo de cette entrevue de G. Alexandre en avril dernier au E-Camp à Toronto, et spécifiquement à 1:30 où le D-G/EC des Argos se joint à la discussion et pose sa première question à Galax:
"Do you have trouble understanding English sometimes?"
 
Petit addenda:  On avait manqué dans l'article de O. Bossé que le joueur de ligne J. Maxi, ne reviendra pas en 2012 non plus.