lundi 7 février 2011

Les échos de l’aréna du CEPSUM...

Photo du nouveau lentillé Domskibum
Ne vous inquiétez pas, on n’est pas sur le point de muter en blogue de hockey…

Comme vous le savez surement, hier était le party du Super Bowl des Carabins qui a connu un franc succès, avec notamment la plus grande assistance jamais réunie au CEPSUM (1850 personnes) pour cet évènement annuel. Pour les sceptiques, lisez les comptes-rendus Cyberpresse et Canoë

Alors trêve de plaisanterie et merci M. Bromo-Seltzer :


  • Danny Maciocia était en plein milieu du couloir en entrant dans l’aréna et saluait tous les partisans qui voulaient lui serrer la pince ou lui donner des conseils sur comment mener son offensive l’an prochain…

  • On s’est fait confirmer le commitment de Jérémy (avec un y) Cloutier  (QB) du Vieux-Montréal qui avait été annoncé par un anon sur le blogue. Jérémy est la quart qui a mené les siens en finale du Bol D'Or et qui a très bien fait ce jour là en orchestrant une remontée en 2e demie qui aurait fort bien pu changer l'issu de la rencontre.

  • Sur son recrutement ;  Coach Maciocia semblait très heureux de  l’ensemble du recrutement des Carabins, mais particulièrement d’avoir réussi à garder au CEPSUM les finissants du Vieux-Montréal.

  • Coach Maciocia nous a confié qu’il lui manquait une couple de prises pour compléter son recrutement, les coaches adjoints que nous avons croisés semblaient confiants pour la suite…  On conserve les cierges allumés!

  • Les joueurs que l’on a rencontrés semblaient tous en forme, et il y a beaucoup moins de post-opérés que l’an dernier.

  • D’ailleurs on félicite ces joueurs pour leur boulot phénoménal afin de maintenir notre table exempte de corps morts, de sacs de chips vides et autres détritus Super Bowlesques.

  • Contrairement aux années dernières, il n’y avait pas d’annonces prospects (sic) ou de recrutés.

  • Un seul bémol, on déplore qu’à l’exception des démonstrations des cheerleaders, nous n’ayons pas eu l’occasion d’applaudir ou de crinquer un peu les joueurs qui n’ont pas été présentés publiquement…

  • Peter The Ram Carrière s’entraine comme jamais et il semble être dans une forme splendide. À son année de repêchage, il espère être invité dans un camp CFL. Il sait qu’il n’a pas de chiffre à tout casser dans les combines, mais il espère qu’une vidéo de ses prouesses influencera les recruteurs. Peter à moins joué l’an dernier, mais il était une présence constante dans les unités spéciales.

  • Croisé en sortant, Anthony Côté-Leduc de Versus-Québec, qui nous mentionnait qu’il s’était entretenu avec coach Nicolas du Vieux et que celui-ci est dithyrambique à propos de son ex-demi de sureté devenu Carabin, Anthony Coady, qu’il qualifie de « perle cachée du recrutement »...

  • Le fait de voir les joueurs dans leurs chandails de jeu (plus moulant et sans équipement) nous permet de spotter 90% des 1ère années à une distance d’à peu près 50 pieds… Physiquement, il y a une différence notable entre ceux-ci et leurs coéquipiers plus expérimentés. Ça prend vraiment des recrues d’exception (ou des 4 ans de CEGEP) pour s’imposer à leur année recrue dans la LFUQ.

…et on termine avec une grosse nouvelle pour les partisans : Le camp hivernal/printanier prendra fin avec une open practice qui se tiendra au nouveau site du camp hivernal / printanier à St-Léonard. Ladite pratique se tiendra soit samedi 5 ou dimanche 6 mars. En plus des réguliers, nous aurons donc l’occasion de voir d’un peu plus près les recrues qui ont commitées avant les fêtes et qui sont inscrites à l’université pour la session d’hiver. Nous aurons plus détails au cours des prochaines semaines.