mardi 20 juillet 2010

Rénovation: Le tapis mur à mur est installé!

Nous vous avions entretenu l'automne dernier, que le CEPSUM était pour être l'objet d'un ravigotage digne de 7-Up, et bien c'est maintenant complété, à temps pour le camp d'entrainement.

Vous remarquerez qu'aux extrémités on y a ajouté les mots Carabins, et à l'autre, Montréal meublant ainsi le bleu anciennement dénudé de la zone des buts. Ce même bleu est plus "royal" qu'auparavant ajoutant un charme digne de Bye Bye Maison à l'ensemble. Les numéros et lignes sur le terrain sont permanents, donc ils n'auront plus besoin d'être repeints et seront toujours sharp.

Il sera intéressant de voir si le nouveau tapis va changer l'adhérence des souliers des joueurs lors de mouvement brusques. Plus tôt cette année, on a vu un match de la CFL avec la nouvelle surface au Commonwealth stadium à Edmonoton, et l'équipe adverse éprouvait des difficultés à suivre... 

De plus, les lumières à l'intérieur du système d'éclairage ont été remplacées, elles sont éco-énergétiques et plus brillantes. Avec trois matches en soirée en 2010, Dom va les apprécier pour prendre ses photos... (et avec sa nouvelle caméra, plus d'excuse!)

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'apprécier en plus grand format.
Photo gracieuseté des Carabins de l'UdM

15 commentaires:

P-A a dit…

Ne manque plus qu'un tableau avec un écran géant et ça va faire un stade des plus acceptables. (oh, et peut-être quelques milliers de sièges additionnels)

Bert a dit…

Magnifique!! J'ai hâte...Même si le début de la saison = la fin de l'été, des vacances...Et le terrain au-dessus du réservoir (de l'autre côté de la rue, là où les convertis de notre botteur vont atterrir), il a été surfacé ou non?

Deux fans a dit…

@P-A - Ahhhh l'écran géant, ne nous partez pas là-dessus, on devient émotif... d'autant plus que le PEPS se graye d'un superbe...

Faut remplir les sièges actuels avant, ça va venir...

@Bert - Surtout avec l'été qu'on connait... Pour le terrain adjacent, on n'a pas de nouvelle, surement qu'une âme charitable va nous en informer...

Anonyme a dit…

Et celui de PEPS est très beau, il ne manque que les lumières.

Leroye

Profoot a dit…

J'aimerai avoir vos commentaires avec l'arrivé de Brad Collinson avec le personnelle d'entraîneur du Rouge et Or.

Dom a dit…

Bon, je suis allé inspecté le terrain ce soir: WOW, magnifique! Quoi qu'encore surprenament très ferme, mais va falloir que les gars de foot, les équipes de soccer, le labour un peu question que le "rubber" se place a travers le turf. Pour ce qui est de l'éclairage, seulement les 2 tourelles chaque côté des gradins nord (couverts) son convertis (grrrr sont mieux de finir a temps!) Pour ce qui est du terrain Belingham (réservoir) me semble qu'on m'a dit que ce serait seulement que l'été prochain qu'ils s'en chargerait.

Pour ce qui est d'autres gradins, faudrait d'abord remplir ceux actuel 90% du temps, puis, va falloir convaincre "Les Amis de la Montagne", Outremontais, et autres groupes qui finissent en "Iste"!

Écran géant, Pff pas besoin, juste du wifi et tout le monde apporte son iPad! ;-)

Als4ever a dit…

Côté agrandissement, il faudrait d'abord remplir le stade.

Et aussi, l'agrandissement n'est tellement pas dans les plans de l'UdM qu'ils ont cèdés gratuitement pour 50 ans les terrains en arrière des gradins sud pour la création d'un parc.

Tapez "parc du troisième sommet dans Google"

Le communiqués de l'UdM: http://tinyurl.com/comm-udm

La carte qui montre les limites du parc:
http://tinyurl.com/carte-udm

Le parc a l'air de débuter où se trouve la cloture en arrière des gradins.

Deux fans a dit…

@Profoot - Deux choses sur la venue de B. Collinson avec le R & O:

Ce Collinson est un type de St-Bruno qui parle très bien le français. Toute l'histoire autour de Collinson semble confuse, il dit ce matin dans le JdQ qu'il a refusé de renouveler avec les Piqueurs, (qui était un emploi à temps plein), préférant un emploi "staff" (il ne sera pas sur les lignes de côtés) à temps partiel avec les bicolores dorés???

IL nous manque surement des éléments dans cette histoire...

Pour le R & O, c'est un plus, les deux fois où nous nous sommes déplacé pour voir du collégial, il y avait des recruteurs de toutes les équipes sauf Laval! Avec deux nouvelles équipes AA (Ahuntsic et St-Jérôme) dans le Montréal-Métro, ça ne sera pas de trop... D'ailleurs à la radio hier, il semblait indiquer que l'objectif premier de son emploi était de donner de la visibilité au R & O dans la zone métropolitaine auprès des joueurs collégiaux...

@Dom - Un écran géant constitué de Ipad, ça ferait toute une vidéo virale ça!

Dom a dit…

@2F WOW, j'imagine que trop comment ça serait cool!

Sylven a dit…

Leroye, ne t'inquiète pas, ça s'en vient les lumières au PEPS ! Deuxfans, je vous enverrai une belle photo du nouveau tableau indicateur après le match hors-concours (de toute façon contre York, je vais avoir le temps de faire bien des choses...) !! ;)

Euh, le Rouge & Or a-t-il besoin de plus de visibilité dans la région montréalaise ?!? Le seul endroit où la représentation est faible à Laval est Vanier, donc je suggérerais à Collinson de mettre ses efforts à ce cégep !

Visiblement Boutin est revenu de vacances...

Le Maître du Monde a dit…

à une 40e de journées du botté d'envois. Est-ce que nous avons une id de ce que l'organisation nous prépare pour le match d'ouverture comme tailgate? Est-ce que les BBQ seront de retour? Ca serait bien qu'ils soient réellement disponible cette saison. la participation aux Tailgates est de mieux en mieux il faudrait que cela continue cette année. Bien que je ne suis pas sur que des parties en soirée soit vraiment idéale pour ca.

Deux fans a dit…

@MdM - Définitivement qu'il va y avoir des tailgates, et il va y avoir aussi de la nouveauté aux tailgates... (on en sait davantage, mais on nous a menacé de nous broyer, puis de nous malaxer dans le tapis si on parlait...)

On va tenter de convaincre les intéressés de livrer tous leurs secrets à la veille du camp d'entrainement...

Mais à part le match d'ouverture, les 2 autres matches en soirée sont des vendredis.... bonne raison de finir tôt... :)

Le Maître du Monde a dit…

j'espère qu'ils nous prépare des nouveautés. Malgré l'espace restreins, le TG commence à attirer un bon nombre de partisans années après années. C'est pas tout le monde qui est fou comme moi et qui vient y lire sont journal du samedi à 9h, une bière entre les jambes, mais tout de même. l'apport des BBQ était un bonne id l'an passé. bien que la gestion laissait souvent a désirer.

Anonyme a dit…

Sans oublier les matchs du collégial AAA dont le premier match de la saison Vanier vs Vieux Montréal au Cepsum au mois d'août. L'ambiance risque d'être assez folle merci! On se souvient de la partie en soirée l'automne dernier

Deux fans a dit…

@MdM - Bien d'accord sur tous tes points, comme disent les amerloques: "stay tuned"...

@Anon 09:52 - Merci de nous le signaler, inscrit à l'horaire samedi 28 août, au CEPSUM, heure à être déterminée.