lundi 15 février 2010

Un convoité qui choisit le Bleu

Même si ce n'est pas notre habitude, on reprends ici le communiqué des Carabins, il est très complet:

Montréal, le 15 février 2010 – Courtisé par toutes les équipes de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ), le joueur de ligne défensive des Élans du Cégep F.X.-Garneau, David Ménard, a confirmé sa venue avec les Carabins de l’Université de Montréal pour le début de la saison 2010.

Capitaine des Élans, Ménard, un joueur de six pieds deux pouces et 250 livres, a accumulé 36 plaqués en plus de dominer le circuit collégial AAA avec 11 sacs du quart-arrière la saison dernière, cinq de plus que son plus proche poursuivant. Il s’est taillé une place sur l’équipe d’étoiles collégial AAA en 2008 et en 2009.

En 2009, l’athlète de 19 ans originaire de Jonquière avait également été un élément important d’Équipe Canada qui avait remporté la médaille d’argent au championnat mondial junior disputé aux États-Unis. En 2008, il a remporté le Bol d’Or dans un match disputé au CEPSUM, son futur domicile.

« Avec le départ de nos étoiles canadiennes, Martin Gagné et Mathieu Brossard, recruter des joueurs de ligne défensive d’impact était l’une de nos priorités, mentionne l’entraîneur-chef des Carabins, Marc Santerre. David a assurément tout ce qu’il faut pour faire sa marque rapidement sur la scène du football universitaire.

« Cette position est une force depuis longtemps à l’UdeM et David viendra poursuivre cette tradition d’excellence pour plusieurs années. »

« J’ai évidemment analysé plusieurs options avant de prendre ma décision et l’offre des Carabins était très intéressante à tous les points de vue, dit quant à lui Ménard. J’aurai assurément l’opportunité de jouer rapidement et j’avais entendu de bons commentaires sur les entraîneurs de l’équipe dont Martin Lapostolle et Denis Touchette. Je connais déjà plusieurs joueurs qui sont à Montréal et je suis très heureux de me joindre aux Carabins », ajoute-t-il.

« Nous poursuivons notre campagne de recrutement et notre objectif est de combler nos besoins à court et moyen terme. La décision de David se veut certainement un excellent pas dans cette direction. Nous serons en mesure d’annoncer sous peu la venue de plusieurs autres joueurs importants dans notre équipe », a conclu Santerre.

On justifie la publication car David était un des clutch player du recrutement des Carabins mince aux ailes et pouvant faire une différence lors de l'évaluation globale du recrutement.

Un point que le communiqué ne mentionne pas, c'est que ce joueur provient de la région de Québec (ok ok Saguenay), fait qui est de moins en moins rare chez les Bleus.

Ce qui nous fait penser, que lors d'un prochain affrontement Bleu vs Bicolore doré, on risque de voir deux ailiers défensifs: D. Ménard un saguenéen qui a fait son Cegep à Québec vêtu de Bleu s'opposer indirectement à A. Gascon-Nadon , un montréalais pure laine, arborant le rouge... Ça va peut-être finir dans un téléroman de Réjean Tremblay avec Guy Nadon jouant le rôle du coach Santerre...

Nous avons également une pensée à ce moment-ci du recrutement... Nous avons bien identifié les joueurs collégiaux les plus prometteurs chez les 3e et 4e année, mais existe t'il des 2e années d'exception qui pourraient faire le saut à l'universitaire l'an prochain?

Mise à jour: Article de Richard Boutin du Journal de Québec sur le sujet.

Sur la photo, #56 David Ménard qui célèbre un de ses sacs au dépends du quart-arrière du Vieux-Montréal.

46 commentaires:

Anonyme a dit…

Aahh!!! Enfin un vrai coup de vent! Excusez-moi, mais les histoire de brise ou des vents contraires c'etait vraiment de la foutaise avant aujourd'hui. De quoi egayer le travail de nuit!!!

Menard est la vraie grosse piece ajoutee par les Carabins depuis un bout...oublions qu'il soit venu chez nous par default (!) Et rejouissons-nous!

Ma seule question...le gars ne semble pas avoir une enorme confiance en lui si, comme il l'a dit lui-meme, il voulait aller a Laval mais trouvait la concurrence trop forte. Mais bon c'est pas nous qui nous en plaindrons!!!

Mais par contre il reste un gros poste a combler du cote des DE, car on sait tous que les joueurs du AA ne peuvent competitionner avant quelques annees au niveau universitaire...du moins selon Jacques...;-) donc comme je disais il en manque un autre...

Stephane

Anonyme a dit…

lol...tout le monde se pete les bretelles de pouvoir recruter des gars de Garneau...

Sur Menard...on sent que le gars voulait vraimer jouer en rouge...esperons que ca va pas l'empecher de "sacker" le Qb de Quebec!!!

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2010/02/20100215-214149.html

et Taillon...

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2010/02/20100215-213753.html

Stephane

Famous Guacamole a dit…

Stephane, le gars veut etre partant tout de suite, il n'y a rien de mal la-dedans. La decision de s'exiler a Montreal fut assez dechirante pour lui, crois-moi, et il ne l'a pas prise a la legere. Ce gars-la a toujours pense jouer pour Laval, et tu le vois bien dans ses commentaires.

Mais il a eu le courage de se dire qu'il meritait plus de temps de jeu que ce qui lui etait offert a Quebec, et il a pris une grosse decision. tout le merite lui revient.

Pour ma part, j'ai bien hate de voir comment il va s'adapter a Montreal et aux Carabins, parce qu'au debut il ne se voyait pas la du tout...mais si tout va bien, il sera un joueur de premier plan pour les bleus.

Famous Guacamole a dit…

en passant, si Menard fait vraiment 250lbs c'est qu'il a pris pas mal de poids recemment...il a debute la derniere saison a 230lbs mouille a FXG.

Famous Guacamole a dit…

sur votre liste du recrutement, il vous manque Anthony Dable pour Laval. Aussi dans le cas de Julian Bailey, c'est entre McGill et Laval, et Monjoie c'est entre Montreal et Laval.

Sylven a dit…

Ménard est une très bonne prise pour les Carabins, un ailier défensif de premier plan. C'était la meilleure décision à prendre pour lui afin de voir du terrain rapidement avec la grande profondeur du Rouge & Or à cette position. Quoique je n'aime pas trop l'hernie discale que le plus jeune Fortin s'est faite et qui lui fera manquer le camp d'entrainement en Floride par exemple. Je serais aussi très surpris que Ménard ait pris 20 livres depuis la saison dernière...

Et puis Jacques, pour une équipe qui a "habitude de faire la première annonce de leur recrutement avant la rentrée de janvier et la deuxième annonce avant le camp de printemps" et dont "l'annonce au compte-gouttes de nouvelles recrues ne fait pas partie de la culture", disons qu'ils ont fait un méchant accroc à leur politique cette fois-ci en publiant un communiqué spécial pour une seule recrue !! ;)

J'ai aussi vu dans l'article de Boutin qu'un deuxième secondeur de premier plan échappait à Concordia. Après Beaudet, c'est maintenant William St-Laurent qui décide d'aller ailleurs (Bishop's). Avec le départ de Greenwood, la secondaire des Stingers ne sera certainement pas leur force cette année.

C'est aussi confirmé pour Turcotte (je ne comprends pas l'attrait de Constantin pour ce quart aux stats très ordinaires) et Bourassa, un bon demi défensif du AA à ce qu'on dit, à Laval.

Guacamole, encore deux grosses recrues qui hésitent pour Laval (Bailey et Monjoie). Est-ce que l'annonce précipitée des Carabins dans le cas de Monjoie pourrait l'avoir froissé ? Et quelqu'un a-t-il des nouvelles de Desmarais ?

Famous Guacamole a dit…

Sylven,

pour citer une des plus vieilles phrases de la langue francaise...(de Rabelais il me semble...)...

tout vient a point....

Vengeur Masqué a dit…

Excellente nouvelle pour les Carabins ça... Je sais pas qui est-ce qui est aller cruiser son ex, mais ça a marché! ;-)

Petit à petit, les Carabins semblent être en mesure d'aller chercher les éléments qui leur manquent en dehors de la région... À Laval ne manque plus que l'annonce d'un Desmarais ou d'un Monjoie pour conclure un recrutement déjà excellent... Concordia tire son épingle du jeu déjà mieux qu'à l'habitude (et Mon'onc Gerry nous dégotte toujours des surprise de nul part)... Même chose à Bishop's où on a plus de nouvelles qu'à l'habitude et où plusieurs canadiens anglais vont débarquer sans trop de bruit...

Ce qui me laisse extrêmement songeur sur le cas de Sherbrooke! Les résultats en dents de scie et la décevante exclusion des séries pour Sherbrooke semble faire mal et n'augure rien de bon pour l'avenir. Ça fait toujours bien une seule participation au séries de fin saison au cours des 4 dernières années à Sherbrooke... Ça va peut-être tenir le coup l'année prochaine, mais après, je me questionne drôlement sur la relève que André Bolduc a préparé pour les Verts.

Anonyme a dit…

Sylven tu m'as volé mes questions ;) Je me demandais également, la gang de demi-défensif du Vieux-Montréal n'ont aucun engagement, est-ce qu'il y a des rumeurs pour queleque chose??

Leroye

Jacques L. a dit…

Sylven, très surprenant ce compte-goutte.

Stratégie pour finaliser le recrutement d'autres joueurs de haut niveau?

Disons qu'au niveau timing...

Sylven a dit…

... à qui sait attendre", Rabelais effectivement. Je ferai donc preuve de patience !

VM, oui Concordia a un bon recrutement jusqu'à date mais surtout en offensive, alors que la défensive était leur point faible l'an dernier. Toujours pas de secondeur de premier plan et le temps file. Je suis d'accord que la relève de Sherbrooke en offensive fait un peu peur pour l'an prochain une fois que Shoiry et Fils auront gradué.

Bon point pour demis défensifs du Vieux-Montréal Leroye. Je ne serais par contre pas surpris que la majorité aille chez les Carabins.

Deux fans a dit…

@Stéphane - Ayez confiance, il vente à écorner les Loups...

N'oublie pas que pour l'article du JdQ R. Boutin pose la question pour le lectorat dont le maire se promène avec son parapluie à Vancouver. Un peu comme Denis Lévesque qui demande à Paul McCartney s'il connait Céline Dion lolll

@FG - On n'a pas eu de nouvelle concernant McGill dans le cas de Bailey, et on te croit sur parole... mais on n'enlève pas ConU des destinations possibles.

Concernant la politique, disons que c'est un peu "selon le goût du chef", M. Dostie QB a été annoncé quand la saison battait encore son plein.

Et dans le recrutement, n'oubliez pas l'importance de la profondeur, c'est souvent là où ça se joue...

Famous Guacamole a dit…

LOL bien dit DF...

comme nous savons tous que les Loups n'ont pas de cornes...une petite brise suffit a leur faire baisser les oreilles...;-)

en passant pour repondre a un post d'il y a quelques jours parait que Mehdi A du CVM va pousser pour la NCAA l'an prochain etant donne le succes que certains de ses coequipiers de Team canada ont eu avec des top college americains...

Famous Guacamole a dit…

"Et dans le recrutement, n'oubliez pas l'importance de la profondeur, c'est souvent là où ça se joue..."

ah...? tiens donc... ;-) j'imagine que vous faites reference au poste de receveur a Laval...;-)

Sylven a dit…

Guacamole, si ça se confirme, dommage que Abdesmad ailler jouer son football universitaire au sud de la frontière, ça aurait été plaisant de le voir évoluer au Québec. En lui souhaitant de demeurer dans le Nord des États-Unis parce qu'un Tunisien comme lui risque de trouver ça difficile s'il se retrouve dans un état redneck comme le Texas et en espérant qu'il ait plus de succès que les autres Québécois qui ont tenté leur chance récemment dans la NCAA.

Bon Deuxfans qui reconnait enfin le bien-fondé du principe de profondeur dans les recrutements de Laval !! ;)

Bert a dit…

Aucun problème à reconnaître «le bien-fondé du principe de profondeur dans les recrutements de Laval». N'importe lequel instructeur (et fan!) va être ravi de compter sur une relève de qualité assurée quoi qu'il arrive. C'est le rationnel des gars au fond du trou profond que nous avons de la misère à comprendre!

Alain C. a dit…

En premier lieu, je tiens à féliciter les Carabins pour avoir réussi l'impossible et convaincre l'excellent David Ménard. Une excellente acquisition.

Vengeur Masqué et Sylven, ne soyez pas trop inquiet:), la relève est là mais il y a moins de vedettes en Estrie. Je ne suis pas inquiet du tout pour la relève du Vert et Or. Cette année, ils ont consolidés la défensive avec quelques bonnes prises. Pour l'offensive, je me répète mais il y a d'excellents finissants pour le poste de quart-arrière(Jérémi Doyon-Roch et Jean Legault en plus de Gabriel Cousineau, Jérémie Cloutier, Charles Lambert, Marc-Antoine Langevin et Gaël Bernard-Perron) qui terminent en 2011.
Donc, c'est règlé de ce côté.

Pour les reçeveurs, il va rester Simon Charbonneau-Campeau, Gabriel Goulet, Alexandre Beaudoin, Maxim Lépinay et d'autres prospects après la saison 2010(dernière saison d'Alexandre Poirier et Charles Croisetière en 2010)). Raphaël Gagné et sûrement Jean-Gabriel Ferragne(qui était à sa 1ère saison comme reçeveur) et un autre qui pourrait s'ajouter selon une rumeur soit le 5ième meilleur reçeveur du AA(nombre de verges), Philippe Désilets-Beaudoin. Je sais, je sais, ils sont beaucoup moins connu que les grosses vedettes mais ce jeune a complété 466 verges sur les 1 261 verges(36,95%). C'est juste une statistique car ça prend un bon quart-arrière et de bons reçeveurs pour connaître du succès et avoir une bonne chimie.

Pour la ligne offensive, les joueurs étoiles Christopher Belley et Marc-Olivier Plante ainsi que, Kevin Croft et Bruno-Pierre Doyon vont débuter leur 2ième année en 2010. Il y a pas de quoi s'énerver.:)

Le seul point où j'ai plus d'inquiétude est de voir Pascal Fils quitter. Et ce malgré l'arrivée de David Dumas-Goulet et d'Olivier Nassif-Bouchard et le retour de Gabriel Bernard-Perron comme porteur de ballon.

Mais n'oublions pas que Sherbrooke va également participer au recrutement en 2011:)

Alors, j'espère que vous êtes tous moins inquiet mais une chose est sûr, cette saison, ils doivent absolument gagner.

Sylven a dit…

Alain, je connais beaucoup moins les joueurs du Vert & Or que toi, mais dans tous les noms que tu mentionnes (sauf la ligne offensive), je ne vois pas de futures grandes vedettes qui pourraient à court terme prendre la place des Shoiry (même Jeremi Doyon-Roch s'il choisit Sherbrooke aura besoin d'un ou deux pour s'adapter au calibre universitaire), Fils, Poirier et Croisetière pour ne pas que l'attaque s'en ressente trop l'an prochain. Évidemment, certains joueurs peuvent mieux se développer que d'autres et devenir de telles étoiles mais pour l'instant, je ne peux donc que voir une baisse de régime en 2011 pour Sherbrooke. Au moins, il semble y avoir plus de stabilité en défensive, mais il faut marquer des points pour gagner des matchs !

Par contre, on s'entend que Sherbrooke doit absolument connaitre une bonne saison 2010 avec tous ces joueurs clé qui gradueront en offensive, et ça passe tout d'abord par une qualification en séries, qui ne sera pas facile à aller chercher selon moi.

En passant, il n'y a pas que David Ménard qui a annoncé son choix hier, mais aussi Olivier Turcotte, Damien Bourassa et William St-Laurent. Voitre tableau de recrutement devrait le refléter !

Deux fans a dit…

La mise à jour est faite...

C'est bien beau tout ça pour Sherby, mais on a hâte de voir les possibilités de carrière pour P. Fils dans la CFL en 2010. Est-ce qu'une équipe peut être intéressée à un porteur canadien?

Si G. Allard-Cameus a pu passer l'an dernier sur le roster d'équipes de la CFL...

Jacques L. a dit…

La LCF n'aime que les fullbacks canadiens, pas les poteurs.

Pascal Fils va probablement être invité par une équipe, mais comme une espèce de curiosité.

En 2009, les Lions ont repêché Jamall Lee dans le but d'en faire un slotback.

Pas beaucoup d'espoir pour les porteurs canadiens.

Famous Guacamole a dit…

DF, votre mise a jour n'est pas complete...du moins dans les tableaux par positions

Dable pour Laval n'y est pas comme receveur. 6'4" 210lbs

Bailey c'est McGill ou LavaL

Monjoie c'est Montreal ou Laval

mais je comprends votre obstination...;-)

Sylven a dit…

Merci Deuxfans pour la mise à jour même si elle est incomplète aux yeux de Guacamole !! ;)

Pour Fils, je serais surpris qu'il passe pro directement cette année, mais je suis pas mal certain qu'il aura sa chance dans la CFL. Outre Allard-Caméus, il y a aussi Pierre-Luc Yao qui a joué un an pour Edmonton et Jesse Lumsden qui je crois était RB #1 pour cette même équipe avant sa blessure. On verra pour Jamall Lee cette année, mais récemment Buono ne sembait plus aussi sûr de vouloir le transformer en SB.

Als4ever a dit…

Jamall Lee est un candidat sérieux pour être le partant au poste de RB pour les Lions l'an prochain. (Mallett le partant de l'an passé est rendu dans la NFL).

Une des raisons pourquoi la LCF a des problèmes avec un RB Canadien est la gestion du ratio. Sans rentré dans les détails: une équipe qui fait jouer le minimum de partants canadiens va devoir avoir des RB substituts canadiens aussi. Donc idéalement BC devra avoir au moins un autre RB Canadien de qualité afin de confier le poste à Lee. (Une opportunité pour Fils?)

Par la loi du moindre effort, c'est plus facile d'avoir juste 7 partants canadiens et de les concentrer sur la ligne offensive, comme receveurs, comme maraudeur et comme centre-arrière.

Certains DG de la LCF sont paresseux et/ou incompétants et préfèrent faire pression pour diminuer le ratio plutôt que d'essayer de développer des joueurs locaux.

D'autre comme Sask et Montréal ont un surplus de joueurs Canadiens de qualité et se retrouvent en finale de la Coupe Grey...

Anonyme a dit…

Excellent votre fichier de recrutement. Vous avez pris ca où que Mohamed Zerbo venait à Laval?

Leroye

Profoot a dit…

Le Qb Maxime Bourgon des Lynx d'Édouard-Monpetit (anciennement du Vieux Montréal) étudie présentement à l'université de Montréal...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sais s'il jouera avec les Carabins ou s'il arrête de jouer au Football?

Profoot a dit…

Vous pouvez rajouter à la liste des receveurs Michael Beaupré (WR - 5'10", 175 lbs) des Lynx d'Édouard Montpetit qui ce joint à McGill

Deux fans a dit…

Un point que J. Lee et P. Fils ont en commun, c'est que ce sont de véritables work horses. L'un comme l'autre ont régulièrement eu des matches de plus de 25 portées et n'ont été que rarement blessés.

Ça va être intéressant de suivre le parcours de P. Fils cette année.

Parlant de Sherby, on a ajouté comme note au fichier de recrutement, les joueurs qui ont été sélectionnés dans l'équipe Canada Junior l'été dernier et il est impressionnant de voir le nombre de joueurs de Sherby qui s'y retrouvent (D. Ménard en faisait partie). Donc, Sherby semble peut-être avoir un repêchage banal, mais ses recrues sont un peu plus jeunes probablement que Laval ou Mtl.

@Carbs4ever - Mais coach Buono qui est dans le foot Canadien depuis 100 ans doit surement savoir tout ça, non ?

@Leroye - Merci, et on prends nos commités chez différentes sources, mais sois assuré que lorsqu'ils sont colorés, c'est définitif. (À 100% sauf l'exception du cas biscornu de Quévillon)

@Profoot, on va essayer de se renseigner sur M. Bourgon, on vous croit sur parole pour M. Beaupré, on vous teste :)

Anonyme a dit…

un autre coup de vent, mohammed zerbo du cvm au rouge et or, n'a pas eu un enorme impact pour les spartiates mais a tjrs été considéré comme un bon athlete acharné (passé a travers une chimio), il a connu des jours de gloire dans le midget et dans les championnat de team qc et peut jouer lb/safety, bonne prise sur les unités speciale et pour le futur sur l'alignement partant

Anonyme a dit…

Zerbo est surtout un super bon gars a avoir dans son equipe, plus courageux que lui vous en verrez pas beaucoup. Bonne chance avec les rouge Zerb

Sylven a dit…

Je savais bien que tu allais nous reprendre là-dessus Als4ever !! ;) Bonne observation sur les deux équipes qui se sont rendues à la Coupe Grey. Le problème est que le patron de la ligue ne pense pas comme eux... :(

A mon avis, c'est plus par paresse que par incompétence que les dg de la CFL ne veulent pas augmenter le ratio de joueurs canadiens car c'est tellement plus facile de se tourner vers l'immense pépinière américaine que de dépister le football universitaire canadien. La loi du moindre effort comme tu dis !!

Deuxfans, oui le terme "work horse" s'applique bien à Fils, on l'a très bien vu dans le dernier match de la saison dernière où il trainait carrément son équipe sur le dos avec une offensive aérienne qui n'allait nulle part avec St-Martin aux commandes.

Semble une bonne petite prise que ce Zerbo pour Laval, surtout de la façon que les gens le décrivent (courage et perspicacité).

Sylven a dit…

Quelqu'un est-il au courant de cette rumeur comme quoi Hugo Desmarais et Chris Lavaud (frère de l'autre ?) se seraient commis pour Laval ?!?

Deux fans a dit…

On ne trouve rien de cette rumeur sur Rouge & Or Mania qui a été sans faute jusqu'à maintenant dans ses annonces.

C. Lavaud a déjà mentionné qu'il hésitait entre Laval, Sherby et... Laurier.

Le Nain a dit…

Quand je googlelise les termes suivants : "desmarais lavaud rouge et or mania" le premier hit semble être la rumeur recherchée, lorsqu'on lien ce qui est écrit dans le lien google.

Par contre, le fait d'ouvrir le lien nous mène à la page principale où il n'est pas fait mention de la rumeur.

Le Nain a dit…

Lorsqu'on LIT évidemment... par lorsqu'on "lien" !!

Sylven a dit…

Hmmm bizarre... C'est comme si Rouge & Or Mania avait mis l'info sur son site pendant quelques heures (assez longtemps pour que Google la voit) mais s'était révisé, probablement vu que la nouvelle n'était pas sûre à 100%. En espérant qu'elle se confirme dans les prochains jours, surtout pour Desmarais !

En passant, Chris est-il le frère de Samaël ?

Alain C. a dit…

Ce que j'en sais, Chris est bel et bien le frère de Samaël. Donc, je crois qu'il va aboutir à Laval.

bloupet a dit…

Bon,d'après un arcticle de Versus le QA Jonathan Côté-Brassard joindrait les rangs du rouge et or.
Il jouait pour Jonquière et voici ses stat.
pc pt v tc int
64 160 669 3 7

Simplement de la profondeur?
Par ailleurs,le joueur de ligne défensive Maxime Hébert va joué pour Limoilou.Le receveur Vincent Fortier s'est sois retaite ou le Vert et Or.Le QA Marc-Antoine Hamel reste avec Lévis-Lauzon pour une 4e année.

Sylven a dit…

Bon un autre quart douteux pour Laval... Quelqu'un devra m'expliquer ce que Constantin tente de faire avec des quarts de second ordre comme Turcotte et Côté-Brassard. Oui je m'inquiétais que le Rouge & Or n'avait que deux quarts et j'en demandais un troisième en renfort depuis longtemps, mais je pensais davantage à des quarts qui pourraient vraiment prendre la relève en cas de blessure, donc minimalement qui sont capables de réussir plus de 50% de leurs passes et de lancer plus de passes de touché que d'interceptions...

D'autres articles de Versus Québec annoncent que Jean-Mathieu Guillaut (Limoilou) s'en va chez les Carabins et que Pierre-Luc Bourque-St-Hilaire (ouf) retournera avec les Géants pour une 4e année.

Anonyme a dit…

Le troisieme QB c'est Pouliot.

Sylven a dit…

Le seul hic est que Pouliot n'a pas encore confirmé sa venue à Laval... Mais peu importe, ma question demeure : que viennent faire Turcotte et Côté-Brossard dans le portrait du Rouge & Or alors qu'ils ont été si peu dominants au niveau collégial ?!?

hbergeron a dit…

À propos de Turcotte et Côté-Brossard
Il n'y a que deux possibilités à leur présence à Laval. Constantin a vu, chez l'un ou les deux, un potentiel à développer ou les deux jeunes font tout simplement poursuivre leurs études parce que ne l'oublions pas, on parle d'étudiants qui jouent au football. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que des jeunes s'inscrivent à Laval puis intègrent l'équipe de foot parce qu'ils aiment le sport.
En terminant, je tiens à vous féliciter pour votre blogue, nettement le plus intéressant en ce qui concerne le foot universitaire. J'y suis accro depuis que je l'ai découvert. Je suis un fier partisan du R&O, du foot universitaire québécois et de la LCF, dans l'ordre.

Deux fans a dit…

On imagine que l'important recrutement de QB, autant par les Carbs que les bicolores dorés s'explique par la peur d'en voir un "bon", leur glisser sous le doigts.

Comme l'a mentionné un commentateur, évaluer un QB uniquement à partir de ses stats, s'il a une Oline déficiente (par exemple) peut être trompeur. On imagine aussi que l'effet J. Collin qui provenait du AA div.2 a joué sur la volonté de CO de ne rien manquer.

@hbergeron - Merci pour les fleurs, nous avons quasi les mêmes allégeances... loll

Sylven a dit…

Vous avez probablement raison quant à l'explcation "on pense avoir vu quelque chose d'intéressant et on préfère ne pas prendre de chance, tout d'un coup".

Par contre, je pense que les stats des quarts ont leur signification, peu importe la ligne offensive. Oui, une bonne OL lui donne du temps et lui permet de faire des meilleures lectures, mais en bout de ligne, c'est toujours bien le quart qui lance le ballon !! Et à 300-700 verges (surtout dans le AA), c'est pas comme si ils étaient déjà bons et qu'ils pourraient devenir excellents en étant mieux entourés.

Collin par exemple avait accumulé 2455 verges à sa dernière saison collégiale, pas pareil pantoute...

Anonyme a dit…

Imaginez...Doyon-Roch a cumulé plus de 2600 verges avec une O-line qui a affiché aucun joueur sur l'équipe d'étoile AAA.

Famous Guacamole a dit…

Gros coup de vent d'ouest prevu pour demain

Anonyme a dit…

Pierre dit

Hugo Desmarais se retrouve sur le depht chart du site de Rouge et Or Mania...serait-ce le vent de l'ouest...